Chemin des rencontres Ostermundigen

Veuillez décrire brièvement la situation initiale et les objectifs de votre communauté de soutien.

Pia Oetiker: Les «Zuhörbänkli» (bancs de l’écoute) de la communauté d’Ostermundigen sont un projet pilote captivant. En collaboration avec des étudiant·e·s en master de l’Institut des sciences infirmières de l’Université de Bâle, le bureau d’information et de coordination Mundige 60+ a créé un parcours thématique avec des bancs favorisant l’écoute.

Un «Zuhörbänkli» est un endroit pour discuter, raconter et écouter pour toutes les générations. Les personnes qui le souhaitent suivent la Bänkli-Route (le parcours des bancs) à travers tout Ostermundigen et se plongent dans des thèmes de vie décrits sur les panneaux d’information. Des questions sur l’habitat des personnes âgées, la fin de vie, la santé ou les générations constituent également un bon point de départ pour une conversation avec un·e inconnu·e.

Les bancs ont été conçus et fabriqués par des menuiseries locales. À côté de chaque banc, on trouve une boîte contenant des objets pour stimuler la conversation: un cahier, des histoires ou du matériel d’information. Si la situation le permet, l’inauguration aura lieu en juillet 2021.

Informations

Périmètre d’activité

Ostermundigen

Région

Espace Mittelland

Thèmes

Apprendre les uns des autres, Cohabitation et voisinage, Communication et médias sociaux, Intégration, inclusion et égalité des chances, Santé physique et mentale

Organisation / Organe responsable

Commune d’Ostermundigen

Pia.Oetiker@ostermundigen.ch

031 930 12 78

http://www.ostermundigen.ch/60+

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.