Organes responsables

Le Réseau Caring Communities Suisse repose sur une base large. Les responsables organisent chaque année un colloque national et gèrent cette plateforme de partage de connaissances et de mise en réseau.

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l’économie. À travers ses institutions, projets et activités, il donne accès à des prestations culturelles et sociales à une large population. Le Service des affaires sociales contribue à la cohésion sociale en Suisse par le biais de projets, de contributions de soutien et d’autres types d’engagements. Nous proposons des modèles et des solutions pour répondre aux défis sociétaux, donnons des impulsions et comblons les lacunes là où un besoin social urgent se fait sentir.

Promotion Santé Suisse est une fondation soutenue par les cantons et les assureurs. En vertu d’un mandat légal, elle initie, coordonne et évalue des mesures de promotion de la santé. La fondation est soumise au contrôle de la Confédération. L’organe de décision suprême est le Conseil de Fondation. Chaque personne en Suisse verse une contribution mensuelle de 40 centimes au profit de Promotion Santé Suisse. Ce montant est prélevé par les assureurs-maladie.

La Fondation Beisheim poursuit l’héritage philanthropique d’Otto Beisheim. L’équipe de la fondation est composée de différentes personnalités qui ont un objectif commun : créer de bons projets ayant un effet durable en partenariat.

Pro Senectute s’engage depuis un siècle pour le bien-être des personnes âgées. Aujourd’hui, elle est la plus grande organisation de services spécialisés dans ce domaine en Suisse.

Le Département de psychologie appliquée de la ZHAW est le centre de compétences phare en Suisse pour la psychologie appliquée reposant sur des bases scientifiques. Il se compose de l’Institut de psychologie et de l’IAP, Institut de psychologie appliquée. Avec les filières de bachelor et de master, le domaine Recherche & Développement ainsi que l’offre de conseil et de formation continue, il met à disposition de la population et des entreprises des connaissances scientifiques utiles au niveau privé et professionnel.

La FHNW est l’une des principales Hautes écoles spécialisées en Suisse. Ses neufs centres couvrent les domaines de l’enseignement, de la recherche, de la formation continue et des services. L’Institut de conseil, de coaching et de gestion sociale s’oriente vers la pratique, avec de nouveaux modèles d’organisation, des méthodes de gestion modernes et une approche du conseil tournée vers l’avenir. Ses points forts sont les processus de conseil et de coaching ainsi que les modes de fonctionnement d’une planification, gestion et régulation efficaces au sein et de la part d’organisations.

Le Centre de gérontologie de Zurich (ZfG) est un centre de compétence interdisciplinaire et interfacultaire de l’Université de Zurich. Il élabore les bases scientifiques pour un vieillissement avec une bonne qualité de vie. À cette fin, il favorise la mise en réseau interdisciplinaire de la recherche et de l’enseignement dans tous les domaines de la science du gérontologie.

La Fondation Careum, fondée en 1882 comme École d’infirmières et hôpital de la Croix-Rouge Zurich-Fluntern, encourage le dialogue entre les acteurs du secteur de la santé. Son objectif est de donner des impulsions et de réfléchir aux moyens d’influencer activement le monde de la santé de demain et la formation dans ce domaine. Un rôle central revient à la recherche interdisciplinaire menée à la Haute école de santé Careum, qui s’attache particulièrement au renforcement de la perspective des patient.e.s et de leur entourage ainsi qu’au «domicile comme lieu de soins».

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.